Carole Serrat - Mon programme minceurmon programme Minceur

La clé pour perdre du poids ne se trouve pas forcément dans les salles de sport ou dans les livres de régimes de tous bords, mais dans notre tête, car pour réussir à perdre du poids durablement, il faut comprendre son comportement face à la nourriture !

Pour diminuer son poids il faut évidemment faire attention à la nourriture mais ca n’est pas suffisant .Certaines personnes pensent que par le jeune elles vont se débarrasser définitivement de leurs poids excédentaire.

Certes jeûner est un excellent moyen d éliminer ses toxines mais en aucun cas pour retrouver un poids normal d’une manière définitive.

Si l’on veut faire un régime il faut consulter une diététicienne car certains régimes trop restrictifs peuvent être dangereux.

 

En quoi va nous aider la sophrologie ?

La sophrologie peut vous aider à trouver une motivation indispensable dans le cadre d’un régime.

La sophrologie va vous aider à apprivoiser votre faim, à vaincre vos envies de grignotage, stopper les compulsions, apaiser votre système nerveux et réguler votre système hormonal, bref à reprendre le contrôle de nos émotions.

Comment la sophrologie agit elle sur le corps ?

Le stress est le pire ennemi du poids

Hors la sophrologie est une méthode anti-stress naturelle car lorsqu’on stress on développe une hormone que l’on appelle le cortisol qui favorise le stockage des graisses

En apprenant à bien respirer, à relâcher les muscles du corps

Et aussi en développant votre imagination vous pouvez agir directement sur votre corps..

Vous pouvez facilement vous projeter dans l’avenir avec la silhouette que vous désirez avoir.

vous pouvez suggérer à votre cerveau « Je hais tous les produits trop gras et trop riches, je fuis le sucre, les beignets, les bonbons par contre je mange avec plaisir les fruits de saison, les viandes et poissons grillés . Ainsi vous programmez votre inconscient dans une projection future dans laquelle vous devenez capable de manger des aliments sains, sans pression émotionnelle. Cela permet une perte de poids progressive et durable.

Associée à un réglage alimentaire, la sophrologie peut vraiment favoriser la perte de poids et vous éviter les effets yoyo propres aux régimes alimentaires qui pour la plupart de ne tiennent pas compte de l’humain.

 

A quoi est dûe la prise de poids ?

Il peut y avoir des causes physiques :une nourriture trop grasse, trop abondante, un déséquilibre hormonal, une digestion difficile.

Les causes psychologiques :

La prise de poids peut être liée à, un mal-être qui fait manger compulsivement même lorsque l’on a plus faim.

La nourriture devient alors un réconfort dans lequel on se réfugie.

En apprenant à mieux gérer vos émotions, vous saurez mieux gérer vos accès de gourmandise car nos émotions agissent sur notre poids.

Elles peuvent nous pousser à manger davantage. Ou bien à avoir envie de certains types d’aliments, gras ou sucrés notamment.. Elles peuvent entraîner un stockage des graisses, sans que nous mangions plus. C’est pourquoi de nombreuses personnes «mangent» leurs émotions et connaissent des problèmes de poids.

 

Notre partenaire recommande un complément alimentaire équilibre émotions à base de tyrosine acide aminé qui participe à la synthèse de nombreux neuromédiateurs (adrénaline, dopamine, noradrénaline et DOPA)magnésium et Vit B pour réduire le stress et la fatigue et permettent une bonne gestion des émotions.

Et slim regul pour la gestion du poids à base de chrome qui contribue au bon équilibre de la glycémie., magnesium et vit B6

Les questions que l’on doit se poser « Avons-nous réellement faim ? » ou mange t-on pour calmer ses angoisses, ses manques affectifs

Carole avez-vous un petit exercice de sophrologie pour aider nous aider à mincir ?

OUI je vous propose une technique pour vous aider à programmer votre inconscient dans une projection future dans laquelle vous devenez capable de manger des aliments sains, sans pression émotionnelle. Cette technique de futurisation permet une perte de poids progressive et sur le long terme.

 

 

La source du bien-être filedo Detox cellulaire et image de soi

 

Imaginez-vous à présent en train de vous promener dans un paysage idyllique, cela peut être un lieu que vous connaissez déjà et que vous appréciez particulièrement ou un lieu imaginaire.

 

 

Imaginez à présent une table qui a été dressée dans ce lieu

Apaisant.

 

A gauche sur cette table se trouvent des aliments très caloriques trop riches : charcuterie fromages friture sucreries …

En fait tout ce qui pourrait vous tenter et vous ferait immanquablement prendre du poids.

 

A droite se trouvent les aliments sains en particulier des fruits et légumes , qui regorgent de vitamines de minéraux : fruits de saison, fruits ensoleillés, juteux, légumes verts, légumes racines.

Ces produits issus de la terre notre terre nourricière sont non seulement savoureux mais excellents pour votre santé et pour votre ligne.

A leur côtés se trouvent également des poissons frais, des fruits de mer, quelques amandes et noix

 

Tous ces aliments apportent à votre organisme ce dont il a besoin pour être en forme sans trop de formes :

Comme vous vous sentez détendu et en accord avec vous –même, vous choisissez tout naturellement ce repas équilibré qui respire la nature…

 

Imaginez vous en train de déguster ces aliments, sentez les bienfaits qu’ils vous procurent, leur fraîcheur, leur saveur.

 

Vous vous sentez léger, serein, et plein de vitalité.

 

Afin d’imprimer en vous ces sensations et cette attraction positive envers une nourriture saine, faites une douce tension des muscles du corps .

 

Inspirez , retenez l’air quelques instants puis expirez profondément .Il vous suffira de ressortir cette image mentale pour retrouver la confiance , la volonté de choisir ce qui est bon pour votre forme, votre santé et bon pour l’environnement.