L’amour, c’est ce que nous sommes fondamentalement, depuis toujours et pour toujours.
C’est une énergie de vie qui se déploie en nous et autour de nous à travers tout ce qui fait le lien. Le lien entre chacune de nos cellules ; le lien entre nos éveils, nos joies, nos lumières et nos trous intérieurs ; le lien entre chaque être physique, vivant ou non-vivant, ceux que l’on aime et ceux que l’on aime moins ; mais aussi le lien avec l’absolu, qui s’exprime à chaque instant et en toute chose, et que l’on peut ressentir au creux de soi. L’amour, c’est le lien.
Et c’est en tissant des liens qui, rassemblent les fragments de soi, en creusant des sillons entre toutes les parties de nous-même, que l’amour s’infiltre, qu’il jaillit en nous, s’exprime à travers nous et au-delà de nous.
Mais l’amour peut faire très ma

Pourquoi l’auteur nous parle des brulures d’amour et pourquoi l’amour peut faire si mal ?

Ayant été brûlé très gravement par les flammes au visage au cours d’un accident quand il avait neuf ans. Je le cite «  J’ai une idée très précise de la manière dont les brûlures nous consument, entre nous, nous font souffrir et restent à travers des cicatrices. C’est la même douleur que l’on peut ressentir à l’intérieur quand on souffre d’amour, d’un chagrin d’amour, d’attachement, de jalousie, de frustration. Mais comme toutes les souffrances, ces douleurs d’amour ne nous brulent pas par hasard, ni même pour rien. C’est toujours une opportunité de mutation et de transformation. Et cette transformation, c’est toujours pour nous permettre, avec le temps, de nous permettre d’accéder à l’état d’amour. Le problème, c’est qu’on ne sait pas comment.

  1. Comment, quand on a vécu le pire, parvenir à convoquer dans son existence une nouvelle énergie afin de revivre ?

On reconnait les grands drames aux trous qu’ils ont pu laisser dans notre vie. Le risque, c’est de tomber dans un trou en ayant la sensation que tous nos liens sont rompus. Si la vie nous fait chuter, la seule manière de s’en sortir, c’est grâce à un nouveau lien. Et l’on tisse des liens ou on les renforce, simplement en prenant conscience qu’ils existent. Et il y a toujours un lien quelque part qui existe. Gérôme nous dit « Pour moi, le lien le plus fort est celui que j’ai avec la vie. J’ai beaucoup plus confiance en la vie qu’en moi

même. Et je sais au creux de moi, et particulièrement quand sonnent les heures les plus sombres, que quoiqu’il arrive, même si le pire arrive, tout ira bien. La vie est plus forte que nous tous. On ne peut pas s’extraire de son processus. Le lien ultime, c’est un abandon à la vie. L’amour de la vie.

 

 

  1. Des énergies contraires semblent cohabiter en nous. D’après vous, quel serait le meilleur moyen de rendre cette cohabitation la plus harmonieuse possible ?

 

Si on prend l’exemple de la relation amoureuse, on peut à la fois aimer complétement tout en souffrant, parfois même beaucoup. On peut aimer et être frustré, en manque, en rejet, perdu, se sentir seul et même être en rupture. J’appelle cela les brûlures d’amour. Toutes ces souffrances donnent la sensation d’être l’opposé de l’amour. Pourtant elles sont liées à l’énergie d’amour. C’est trop facile de dire que ça n’a rien à voir avec l’amour. En réalité, l’amour nous brûle de sa flamme pour nous amener à vivre, à ressentir et laisser s’épanouir une perception de nos liens, beaucoup plus fine et plus grande. Dès lors, les forces contraires deviennent utiles et même intéressantes à vivre. On peut tout vivre et tout peut être transcendé.

 

  1. Pourquoi Jérôme a écrit un premier livre sur l’amour ?

Quand je regarde autour de moi, j’observe à quel point il est compliqué d’être épanoui en amour. Soit on est dans l’attente de la rencontre amoureuse, soit on se sent coincé dans une relation qui n’évolue plus, soit on est en manque ou frustré par les habitudes du quotidien, soit on est en colère ou dans le reproche contre son partenaire ou contre soi, soit on est passionné d’amour et l’on se brûle les ailes… Mais très rares sont les personnes qui vivent ce rayonnement d’amour profond et ultime en eux-mêmes et dans leurs relations. Jérôme a voulu écrire un livre pour comprendre pourquoi. Mais pas seulement.

En travaillant l’écriture, il a écrit ce livre comme une méditation pour exprimer des sensations très profondes et pour créer un lien d’introspection avec le lecteur de manière à libérer en lui des vibrations d’amour, pour aimer, apprendre à aimer et être aimé comme on respire, sans effort, sans même y penser

.

Une petite méditation Carole ?

La méditation du cœur

Assis ou allongé, je me concentre d’abord sur ma respiration puis je porte mon attention sur mon cœur.

Je me relâche et je sens comme une nouvelle dimension spirituelle qui s’ouvre à moi

 Mon ange de l’amour apparaît

C’était l’être le plus magnifique que j’ai vu . il est brûlant d’amour lumière, paix , silence, joie, compassion

Il est là souriant et radieux au pied d’une statue
Avec une pose si gracieuse, et son regard perdu
Il m’entendit sans aucun doute et bondit jusqu’à moi
Et ses ailes si blanches bruissèrent comme de la soie
Quand dans son regard azuré mon regard se noie
C’est seulement dans l’amour que je trouve la foi.

Philippe chantons en cœur

Plaisir d’amour ne dure qu’un moment,

Chagrin d’amour dure toute la vie.

 

 

 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib