On le voit bien dès que le soleil apparaît on est de meilleur humeur on retrouve notre joie de vivre, on se sent plus en forme , instinctivement on a envie de sortir et de profiter de ses rayons bienfaisants
Cependant ce soleil amical il peut aussi devenir notre ennemi et devenir très dangereux ! Les expositions abusives En effet, il est aussi responsable de lésions cutanées et d’accélération du vieillissement et de cancers de la peau.
Mais ces dangers ne doivent pas oblitérer l’aspect positif et curatif du soleil Tout est question de dosage
Quels sont réellement les bienfaits du soleil ?
déjà comme on l’a dit le soleil est bon pour l’humeur, c’est un anti stress naturel
Nous avons un besoin vital de soleil et plus exactement de lumière.
En fait, la lumière régule notre horloge interne, élément essentiel qui régule notre sommeil et aussi notre humeur. Pour preuve, la fameuse déprime hivernale qui peut être améliorée par des séances de luminothérapie.
Exposez-vous à la lumière même s’il ne fait pas beau Les scandinaves en savent quelque chose…
et à part le moral est ce qu’il a des effets bénéfiques sur notre organisme
oui Le soleil, c’est bon pour les os
La vitamine D est nécessaire à la fixation du calcium sur les os. Le soleil, c’est bon aussi pour notre système de défense immunitaire et bon pour le poids La vitamine D: qui aide à lutter contre la résistance à l’insuline, qui provoque la prise de poids.
Mon partenaire recommande de faire le plein d’antioxydants Equilibre nutritionnel avec de la vit A qui favorise le bronzage ,ainsi que des omegas « EPAX Les acides gras sont les constituants des membranes. Pour permettre à votre peau de se régénérer correctement, il faudra donc en fournir à votre organisme. Vous trouverez des acides gras Oméga 3 en grande quantité dans les poissons gras.
Et surtout, n’hésitez pas à vous hydrater correctement durant votre exposition au soleil !

Quels sont les méfaits du soleil?
En excès ,le soleil abîme aussi la peau par un excès de radicaux libres.. Ces radicaux libres favorisent un vieillissement prématuré.
Le coup de chaleur est particulièrement dangereux chez les nourrissons et les personnes âgées.
A trop forte dose, l’exposition aux UV provoque des brûlures, c’est le coup de soleil.. Parallèlement, la répétition des coups de soleil augmente fortement le risque de cancer cutané, d’autant plus s’ils se sont produits durant l’enfance.
Comment préparer sa peau au soleil ?
Ne vous n’exposez jamais au soleil de façon prolongée entre 12H et 14 et allez y progressivement. Hydratez votre peau matin et soir. Si vous ne pouvez pas faire autrement, portez un teeshirt,
De petites doses quotidiennes dans la matinée ou en milieu d’après-midi sont largement suffisantes pour tirer les bénéfices du soleil…
Appliquez toujours une crème protectrice d’indice de filtration élevé contre les UVA et B, à renouveler toutes les deux heures.
Portez lunettes et chapeau pour protéger vos yeux et votre visage IL existe des produits prés bronzants à base d’acides aminés qui réveillent vos mélanocytes endormis à l’ombre tout en renforçant la défense naturelle de votre peau ;Le bronzage naturel se déclenche plus vite.
N’oubliez pas après le soleil de mettre des produits hydratants(crème, gel, huile antidésechement)
Et bien entendu n’exposez pas les enfants en bas age au soleil.

Le soleil est également dangereux pour les yeux ?
Le soleil n’épargne pas les yeux… Selon l’OMS, 20% des cataractes, 1ère cause de cécité dans le monde sont liées aux expositions solaires.
Jeunes et moins jeunes, portez systématiquement des lunettes de soleil enveloppantes ayant des verres filtrants anti-UV. Les UV sont particulièrement néfastes pour les yeux. Picotements, rougeurs, larmes et hypersensibilité à la lumière, sont les signes d’une atteinte de la cornée.
Au volant aussi, portez vos lunettes de soleil, contre les éblouissements.
.
EN attendant « Hâlez en paix »

Un petit exercice au soleil Carole

Oui en sophrologie la chaleur est un anésthesiant naturel , la chaleur élimine , les tensions, les douleurs

Musique a sun in your soul

Visualiser la chaleur pour digérer calmement
Le système digestif est très sensible aux émotions. ! L’abdomen contient un grand nombre de fibres nerveuses végétatives dépendant du système nerveux sympathique et parasympathique… Ménagez vous une pause détente visualisation après le repas.
Fermez les yeux et prenez conscience de votre respiration abdominale, calme, régulière.
Relâchez tous les muscles du corps de la tête jusqu’au bout des pieds.
Imaginez que vous vous promenez dans un jardin aux odeurs agréables de thym et d’oranger.
À présent, placez vos mains sur votre ventre pour ressentir la douce chaleur de vos paumes. Imaginez un rayon de soleil, il survole le trajet des aliments dans votre corps (Oesophage, estomac, foie, vésicule biliaire, pancréas intestin). Laissez pénétrer sa lumière, sa chaleur, pour favoriser la digestion.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib